QUI SOMMES-NOUS ?


Jeune femme béninoise de 23 ans, depuis l’adolescence, elle aimait beaucoup suivre sa maman pour ses différentes interventions dans les villages en tant qu’animatrice communautaire. Ce qui a fait naître en elle une passion pour le milieu rural. Après son  baccalauréat scientifique, elle a  voulu embrassé un domaine d’activité qui lui permettra de découvrir plusieurs zones dites reculées, d’être toujours au contact de la communauté et de la terre.  Son choix s’est alors porté sur l’agronomie. 

Ayant une Licence à la  Faculté des sciences agronomiques,  elle est dotée également d’un MBA en Business Management à Accra Business School. 

Le ‘’Learning by doing’’ étant son mode d’apprentissage,  elle a toujours eu un goût poussé pour la pratique, ce qui l’a conduit à s’insérer très tôt dans la vie professionnelle. En deuxième année de la fac, elle était  consultante junior dans le cabinet de consultation Le Christal. Via ce canal, elle a travaillé avec quelques organisations telles que :
- Bornefonden sur le projet LIFT
- Care international sur le projet P4P (proteins for populations)
- Agence National des Petites et Moyennes Entreprises 
- Centre professionnel des handicapés (sous la tutelle du Ministère du travail, de la fonction publique et des affaires sociales)
Actuellement consultante permanente en développement entreprises rurales à SENS BENIN, elle capitalise ces quelques années d’expériences et continue de proposer ces services orientés développement milieu rural et installation/gestion d’exploitation agricoles. 
Elle, c'est FANOU-GNASSOUNOU Mèdéssè Florhys-Aurelle 

Que capitalisons-nous ?

05

années d'expériences

14

fermes installées et suivies

460

ménages ruraux impactés environs

22

villages parcourus dans trois départements du BENIN

Tu veux être régulièrement informé de mes publications. 
Veuille renseigner ton adresse e-mail