NOTRE HISTOIRE 

 
Une bonne partie de la population béninoise réside en milieu rural et depuis l’avènement des objectifs de développement durables, plusieurs initiatives sont prises envers cette couche. Que ce soit par contrainte et/ou par passion, ce milieu grouille de plus en plus d’intervenants, soucieux du mieux-vivre au village. Dans ma soif de partager ma passion pour ce milieu, dans mon envie de révéler les différentes potentialités et les actions qui y sont menés, dans le but de faire découvrir les différentes opportunités que regorge un tel milieu, Glétohoxo est né. En fon, il signifie « Les faits réels du milieu rural ». 

Certes ce blog partagera avec vous quelques réalités liées aux interventions en milieu rural mais il abordera aussi des thématiques spécifiques techniques. 

Glétohoxo se veut être un média de valorisation et de communication des différentes actions menées dans le milieu rural. A moyen terme, ce blog se positionne comme une vitrine de valorisation des ressources propres à chaque milieu dans le but d’une connexion au milieu urbain. Sur du long terme, il se veut être promoteur du tourisme en milieu rural afin de redécouvrir autrement nos cultures et nos valeurs africaines. 

Bienvenue dans la barque. Installez-vous confortablement et que l’aventure commence !